Les moires d'une jeune fille (dé)rangée

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 20 avril 2007

Déménagement

Zoublitou déménage ici, sous le doux pseudo de Psychedel33t :

http://psychedel33t.free.fr/blog

Vais bientôt fermer boutique, mettez vos fils rss à jour (et pour les réticents, rss, c'est-bon-mangez-en).

dimanche 11 mars 2007

Vide

Je ne vais pas m'étendre sur ma vie aléatoire, celle-ci se résumant à travailler - beaucoup - et dormir - trop peu -, l'intérêt s'en trouve assez limité, sinon nul.

Aussi, pour les amateurs de Nu Jazz, Xploding Plastix, saibien.

vendredi 2 mars 2007

Born to be a larve

Le prof de sport fait généralement preuve d'un sadisme exacerbé.

"Critère de réussite : vous avez les avant-bras tous rouges", claironne sans rire la prof après une brève séance de torture, plus communément appelée "échauffement de volley". Je suis pourtant la preuve vivante que cette condition ne garantit pas nécessairement la réussite d'un échange ballonesque. Sortie de cet enfer deux heures plus tard, je constate que non seulement la couleur de mes bras se confond avec celle d'une écrevisse qui aurait passé trop de temps au soleil, mais qu'en plus mes compétences en volley s'amoindrissent d'année en année.

Et ce n'était que la première séance...

samedi 24 février 2007

Maxime du jour #2


Profite de ta journée ! Demain sera pire...

lundi 12 février 2007

Semaine des mouchoirs

En ce moment on me croirait tout droit sortie d'un mauvais film lacrymo-mielleux. Pour couronner le tout, suis malade. Bon rhume, début d'angine, le truc fun pour commencer les vacances en quelque sorte.

Je décrète donc ouverte la semaine des mouchoirs.

vendredi 12 janvier 2007

Spamplemousse c'est bon-mangez en

Ayant subi des attaques répétées de spam (notamment sur les trackbacks) et, soyons honnêtes, n'ayant pas que ça à faire de supprimer manuellement toute cette littérature, je me suis décidée à installer Spamplemousse, anti-spam m'ayant l'air relativement efficace...

A priori ça ne les supprime pas directement (simple modération), mais si vous veniez à constater que vos commentaires s'évaporent dans des failles spatio-temporelles après les avoir postés, informez-moi de tout ça.

dimanche 7 janvier 2007

Pas de nouvelle






... bonnes nouvelles

samedi 16 décembre 2006

I'm not 1.0 Theme

I'm not 1.0 Theme

Parce que Zoublitou est jeune, parce que Zoublitou est à la pointe de la technologie et parce que Zoublitou voudrait entretenir une synergie toujours plus grande au sein de son réseau social (et parce que Zoublitou affectionne tout particulièrement le fait de parler d'elle à la troisième personne), Zoublitou a un blog 2.0.

Une API Ajax sera également proposée (non ça c'était pour le gag, tu crois qu'il a besoin d'un coup de nettoyage mon blog peut-être ?).

jeudi 14 décembre 2006

L'autre jour, j'ai mangé un écureuil

'Faut que je vous prévienne, puisque cela faisait un certain temps - d'aucuns diront un temps certain - que je n'avais pas sévi ici, que j'ai gardé toute mon âme d'enfant. Quitte à vous décevoir, je n'ai pas réellement mangé d'écureuil - que voulez-vous, au vu de la fréquence de mes posts, il faut bien que j'appâte le chaland -, ledit animal était seulement sous forme chocolatée, se cachant derrière une petite fenêtre de mon calendrier de l’avent.

J’eus toutefois tôt fait de remarquer l’habile stratagème et d’engloutir le petit animal sans aucune autre forme de procès.

Sans transition, écoutez Aufgang, c’est-bon-mangez-en. Allez voir leurs concerts aussi, une heure de bonheur comme ça c’est suffisamment rare pour être souligné, et ça ne se rate sous aucun prétexte.

vendredi 10 novembre 2006

Gris-gris Upgrade v0.3

Ai profité d'un vendredi soir de flemme pour modifier le "Gris gris Theme"...

Encore susceptible de changer, il reste deux-trois points qui me chagrinent un peu.

Upgrade du Gris gris Theme

mardi 7 novembre 2006

Rouge et moires Theme

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas changé la déco par ici, voilà donc le nouveau thème : "Rouge et moires" (:

nouveau thème

A vrai dire, j'avais songé avancer cette histoire pendant les vacances et puis faille spatio-temporelle travail et glandage obligent, je n'ai pas avancé tout ce que je souhaitais.

Tant que j'y étais j'ai également corrigé une petite erreur dans la feuille de style des trois précédents thèmes, au niveau du survol des liens.

vendredi 6 octobre 2006

Le grand jeu

Si on voit la Terminale comme un grand jeu honnêtement ça peut devenir assez rigolo. A chaque matière ses principes.

En anglais par exemple, je me suis résignée à ne rien apprendre ou presque de l'année (cette semaine ma chère professeur a porté le nombre de mots appris depuis le début de l'année à deux !). Le but du jeu est donc de répondre aux questions triviales de vocabulaire d'une rapidité telle que personne d'autre n'ait le temps d'objecter quoi que ce soit. Le tout d'un air naturellement blasé... Je commence à battre des records.

Le cours d'espagnol se révèle plus prosaïque, il s'agit là de battre ma voisine au jeu des petits bâtons ou encore de remplir des grilles de sudoku.

Plus modestement, en maths je tâche de comprendre le cours... C'est bien tenté mais cela ne m'a pas l'air d'être une condition nécessaire et suffisante pour obtenir la moyenne, tout du moins au premier devoir [edit : ça l'était].

Enfin en EPS, n'ayant pas jugé indispensable de me payer un malaise pendant le dernier 500m de la séance, quitte à déroger à la règle, j'ai déclaré forfait.

Paraît que le jeu ne fait que commencer, une fois que vous avez commencé vous devrez crever sous vos bouquins jusqu'à la fin de l'année et blah blah autres menaces d'examen en juin... Des p'tits facétieux en somme.

vendredi 29 septembre 2006

Vous êtes durs, je suis pire

C'est dans l'inattention la plus totale qui caractérise les parisiens dans le métro que ceux-ci ne verront pas la nouvelle campagne de pub de Télérama. Le contenu : un trait d'esprit signé d'un lecteur dudit Télérama.

Dimanche 15 janvier, Vivement Dimanche, Nicolas Sarkozy devrait faire attention. C’est déjà la troisième fois qu’il invite Michel Drucker dans son émission.

Via 404 Brain Not Found

dimanche 17 septembre 2006

Maxime du jour illustrée

Les jouets simples entretiennent la créativité

samedi 16 septembre 2006

Du bonheur en tube

Vous avez failli échapper au fabuleux récit de ma rentrée. Vous auriez eu tort de vous en priver, elle fut en effet passionnante et pleine de rebondissements.

Je suis arrivée trop tôt dans mon nouveau lycée, il a fallu associer un tas de prénoms sur des têtes inconnues, et cette année plus qu’une autre nous avons eu le droit à la sempiternelle rengaine "cette année est une année importante", de la bouche de chacun de nos nouveaux professeurs, qui se plaisent actuellement à nous assassiner de devoirs sous le prétexte fourbe d'un certain BAC en fin d'année.

En fait et pour faire simple, la Terminale S, c’est que du bonheur en tube.

Comme ça (aperçu non exhaustif) :

Terminale S = Bonheur